• Concours de nouvelles 2017-2018 - Décembre 2017

Pour tout savoir sur le concours de nouvelles, ouvrez le document PDF !
    Mme Babka

• Testez vos connaissances sur la Grèce antique ! - Février 2017

Les 6e Gizeh, Pompéi et Stonehage ont réalisé des quiz sur la Grèce antique... Parviendrez-vous à faire un sans fautes ?
    Cliquez ici pour accéder aux quiz !

• Coucours de nouvelles édition 2017 ! - Février 2017

La nouvelle édition du concours de nouvelles est ouverte !
    Cette année, les élèves participants devront écrire une nouvelle sur le thème suivant...
    ... La couleur verte !
    Venez vous inscrire au CDI.
    Vous me rendrez votre nouvelle avant le lundi 6 mars 2017 (police comic sans ms, taille 11, interligne 1,5, format numérique, pas besoin d’imprimer !).
    Les résultats seront proclamés en avril/mai.
    A (...)

• Des collégiens écrivains ! - Octobre 2016

Depuis 2 ans, nos collégiens peuvent participer à un concours de nouvelles.
    L’an dernier, le thème était "la mer". Les élèves participants devaient écrire en maximum 5 pages, une courte histoire en lien avec la mer.
    Bravo à eux pour leur écriture inventive et de qualité !
    Une nouvelle édition a lieu cette année... Le thème sera dévoilé un peu avant les vacances d’octobre... Alors, à vos stylos et claviers !
    Voici leur travail en PDF (...)

• Bilan d’activité du CDI 2015-2016 - Octobre 2016

Que s’est-il passé au CDI l’an dernier ? ...Voici un résumé !

• Présentation du CDI - Juillet 2016

Le Centre de documentation et d’information (CDI) du collège est ouvert à tous les élèves et personnels de l’établissement !
    Venez vite y retrouver le rayon romans, des livres documentaires sur les animaux ou encore votre BD préférée !
    Pour connaître la répartition des 33h d’ouverture hebdomadaire, regardez le plasma sous le préau ou le planning à l’entrée du CDI !
    N’hésitez pas à visiter le portail documentaire du CDI, esidoc, qui vous permettra de connaître les actualités de ce lieu, de consulter le (...)