Articles

  • CAMPAGNE de BOURSES 2018 / 2019 - 7 septembre

    La campagne de bourses pour l’année scolaire 2018/2019 a débuté le 03 Septembre 2018.
    Bourse Départementale : fermeture le 10 novembre 2018
    Si votre enfant est Demi-Pensionnaire n’hésitez pas à venir remplir un dossier auprès du Secrétariat d’Intendance muni de votre ATTESTATION de PAIEMENT C.A.F. du mois d’AOUT 2018 IMPERATIVEMENT avant le 10 Novembre 2018. Votre quotient familiale doit être inférieur à 677.
    Bourse des Collèges : (ouverts aux élèves Externes et Demi Pensionnaires) - Fermeture de la (...)

  • Rencontre avec les parents d’élèves - 5 septembre

    Vous trouverez en pièce jointe le courrier distribué aux élèves à destination des familles concernant les rencontres avec les parents d’élèves.

  • Liste des fournitures - 29 août

    En pièce jointe les listes de fournitures pour la rentrée 2018-2019.

  • Horaires de rentrée des élèves - 27 août

  • Réunion parents futurs élèves de 6ème - 12 juin

    Votre enfant fera sa rentrée au collège Georges BRAQUE en classe de 6ème à la rentrée de Septembre prochain, une réunion d’information aura lieu au collège le :
    Lundi 18 Juin 2018 à 17h30
    Lors de cette réunion le dossier d’inscription vous sera remis.
    Les inscriptions se dérouleront le Mercredi 20 Juin 2018 de 8h à 12h.

  • Transport scolaire lignes régulières - 4 juin

    Vous trouverez en pièce jointe le dossier des transports scolaires sur lignes régulières que vous pouvez soit télécharger soit retirer au secrétariat du collège.

  • Inscriptions au lycée ANGO et bourse aux livres - 4 juin

    Vous trouverez ci-joint la date pour les inscriptions au lycée ANGO de Dieppe ainsi que les dates pour la bourse aux livres.

  • Bourses lycée Rentrée 2018 - 17 mai

    Vous trouverez ci-joint le courrier envoyé concernant les demandes de bourses lycée Rentrée 2018 ainsi que le guide.
    Pour tout renseignement ou problème de connexion, vous pouvez joindre Mme DEREGNAUCOURT au secrétariat de Direction du collège au 02.32.90.53.70.

  • Porte ouverte lycée ANGO - 17 mai

    La porte ouverte au lycée Ango se tiendra le Vendredi 18 MAI 2018 de 17h15 à 19h00.

  • ATTENTION CHANGEMENT DATES VACANCES DE PRINTEMPS - 16 avril

    Le calendrier des vacances de Printemps a été modifié.
    Elles auront lieu du Mercredi 25 Avril 2018 après la classe jusqu’au Lundi 14 Mai 2018 (reprise des cours le matin).

  • Réunion d’information sur l’orientation - 13 avril

    Aux parent d’élèves de 3ème,
    Vous trouverez ci-joint le courrier envoyé par voie postale aux parents de 3ème concernant la réunion d’information sur l’orientation qui se tiendra le Lundi 23 Avril 2018 à 17h15 au collège.

  • Réunions parents/professeurs 2ème trimestre - 20 mars

    Les réunions parents professeurs du 2ème trimestre auront lieu :
    - Mardi 03 Avril 2018 : noms de familles des lettres de A à H
    - Jeudi 05 Avril 2018 : noms de familles des lettres de I à Z
    Lors de ces réunions, les bulletins seront remis aux parents.
    Les documents pour les prises de rendez-vous seront distribués aux élèves cette semaine.

  • Représentants des parents d’élèves aux Conseils de classes - 13 mars

    Vous trouverez en pièce jointe les noms et coordonnées des parents d’élèves qui assisteront aux conseils de classes du 2ème trimestre.
    Vous pouvez les contacter pour toute question.

  • Résultats UNSS - 26 février

    Vous trouverez ne pièce jointe des résultats UNSS.

  • Réunion d’information Admission CHAM - 16 février

    Vous trouverez en pièce jointe l’affiche concernant l’admission en classe CHAM.

  • Service restauration du collège BRAQUE - Décembre 2017

    Suite à un dégât des eaux dû aux intempéries de ce week-end, le service restauration est transféré ce Mardi 12 Décembre 2017 au collège DELVINCOURT.
    Les élèves demi-pensionnaires s’y rendront accompagnés par des adultes de l’établissement.
    Le Conseil Départemental a pris acte de la situation, des entreprises sont missionnées pour réparer les dégâts.
    Pour les jours à venir, malgré la situation, la restauration sera assurée.
    La Direction du collège (...)

  • Modifications des vacances de Printemps - Décembre 2017

    Le calendrier scolaire des vacances de printemps dans l’académie de Rouen a été modifié. Dans l’académie, les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin), au lieu du 21 avril au 7 mai.
    Cette disposition est prise à titre exceptionnel, après consultation au niveau régional selon les modalités habituelles.
    Elle permettra d’éviter les inconvénients initiaux d’une semaine de rentrée perturbée par deux jours fériés des (...)

  • Réunions parents/professeurs 1er trimestre - Novembre 2017

    Les réunions parents/professeurs auront lieu :
    - Le Jeudi 14 Décembre 2017 à compter de 17h15 : familles de A à H
    - Le Mardi 19 Décembre 2017 à compter de 17h15 : familles de I à Z
    Les bulletins du 1er trimestre seront remis par le professeur principal de la classe lors de ces réunions.
    Les documents seront distribués aux élèves cette semaine.

  • Pas de service de restauration le Jeudi 16 Novembre 2017 - Novembre 2017

    Vous trouverez ci-joint le courrier distribué aux familles concernant la grève de cantine le Jeudi 16 Novembre 2017.

  • Cérémonie de remise de diplômes - Octobre 2017

    La cérémonie de remise des diplômes du Brevet des Collèges, session Juin 2017 aura lieu le :
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18h, en salle d’évolution sportive.

  • BOURSE NATIONALE des COLLEGES - Octobre 2017

    ATTENTION,
    Il ne reste plus qu’une semaine pour faire le dossier de Bourse Nationale des Collèges. Si vous ne l’avez pas encore effectué deux possibilités :
    - soit par internet avec vos identifiants téléservices
    - soit dossier papier à venir remplir au secrétariat d’Intendance muni de l’Avis d’Impôt 2016 sur les revenus 2015 et 1 R.I.B.
    Dépêchez - vous pour les retardataires. (...)

  • URGENT - DOSSIERS de BOURSES - Septembre 2017

    Pensez à venir au Secrétariat d’intendance pour remplir les dossiers de bourses dès que possible pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.
    RAPPEL :
    Bourse Départementale : c’est un dossier papier à venir remplir sur place muni de l’ATTESTATION PAIEMENT C.A.F. du MOIS d’AOUT 2017
    Bourse des Collèges : 2 choix :
    - Soit en ligne avec les identifiants Téléservices que l’on vous a fait parvenir
    - Soit dossier papier à venir remplir sur place muni de l’AVIS d’IMPOT 2016 sur REVENUS 2015 + R.I.B. Si (...)

  • Dossier Intendance pour l’année 2017/2018 - Juin 2017

    Il a été distribué aux élèves hier et aujourd’hui le dossier d’Intendance pour l’année prochaine. A l’intérieur de celui-ci, il y a un courrier concernant le prélèvement automatique ainsi que les démarches à suivre pour les demandes de bourses.
    Ce dossier est à rendre au secrétariat d’Intendance avant le 23 juin 2017 complet sans oublier de joindre un R.I.B.
    Par ailleurs, le jeudi 06 juillet 2017, il est organisé un barbecue pour les Demi-Pensionnaire. Si votre enfant veut manger il faut qu’il vienne (...)

  • Bourses de lycée : Informations aux familles - Mars 2017

    La campagne de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2017-2018 est ouverte.
    Elle s’adresse à tous les élèves de 3ème (boursiers ou non boursiers).
    Vous trouverez en pièce-jointe les barèmes.
    Le dossier de demande de bourse est à retirer auprès de Mme DEREGNAUCOURT, secrétariat du collège.
    Vous pouvez la contacter pour tout renseignement.

  • Réunion d’information orientation après la 3ème - Février 2017

    Une réunion d’information à destination des parents de 3ème aura lieu le Vendredi 03 Mars 2017 à 17h15, en salle d’évolution sportive du collège.
    Des informations importantes y seront communiquées, notamment sur les fcihes navettes d’orientation qui seront à remplir.

  • Nuit de l’orientation - Janvier 2017

  • Voeux 2017 - Janvier 2017

  • Nouveau DNB - Décembre 2016

    Vous trouverez ci-joint la brochure "Votre enfant passe le brevet"

  • VOYAGE A AIX LA CHAPELLE - Novembre 2016

    Le voyage s’est bien passé.
    Les élèves profitent du marché de Noël et d’Aix La Chapelle.

  • Conseils de classes - Novembre 2016

    Vous trouverez ci-joint les coordonnées des parents des deux fédérations de parents d’élèves, FCPE et Liste Indépendante, qui assisteront aux conseils de classes du 1er trimestre.
    Vous pouvez les contacter pour toute question...

  • Concours de la BD scolaire - Novembre 2016

    Pour la 44ème édition du festival international de la bande-dessinée d’Angoulême, participez au concours "A l’Ecole de la BD" !
    Vous avez le choix du sujet et de la technique. Vous pouvez vous inscrire entre le 3 octobre et le 6 mars.
    Pour en savoir plus, cliquez ici : http://www.bdangouleme.com/593,concours-de-la-bande-dessinee-scolaire-a-l-ecole-de-la-bd !
    A vos crayons et tablettes (...)

  • PPMS - Octobre 2016

    Ci-joint l’information aux familles concernant le PPMS.

  • ELECTIONS PARENTS D’ELEVES - Septembre 2016

    Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
    Les enveloppes concernant les élections des représentants des parents d’élèves ont été distribuées aux élèves.
    Ces enveloppes contiennent les modalités et le matériel de vote.

  • ELECTIONS PARENTS D’ELEVES - Septembre 2016

    Les élections des représentants des parents d’élèves auront lieu le Vendredi 07 Octobre 2016 de 8h à 12h30.
    Pour voter, vous pourrez soit vous déplacer ce jour là aux horaires indiqués soit vous pourrez voter par correspondance.
    Le matériel de vote vous sera envoyé par courrier dès le Mercredi 29 Septembre 2016.

  • URGENT - Dossiers de Bourses - Septembre 2016

    Bonjour,
    Attention la date limite pour remplir les dossiers de bourses est fixé au 30 septembre 2016 impérativement. Au delà de cette date aucun dossier ne pourra être étudié.
    Aucun dossier ne sort de l’Etablissement.
    Donc je vous invite à venir au Secrétariat d’Intendance muni de l’avis d’impôt 2015 sur revenus 2014, d’un R.I.B. et de l’attestation de paiement C.A.F. du mois d’Août 2016 pour compléter le dossier avec la secrétaire qui vous aidera dans cette démarche.
    De nombreux dossiers sont déjà (...)

  • Cartes de cantine - Septembre 2016

    Pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème, pensez à prendre votre carte de cantine. Si vous l’avez perdue, munissez- vous de 4 € pour une nouvelle carte. En cas d’oubli, un ticket de remplacement vous sera délivré MAIS à 12 H 30 en fin de service pas avant. Et au bout de 3 oublis, nettoyage des tables de la demi-pension en fin de service.
    Mme PERCAK

  • Dossiers de bourses - Septembre 2016

    Les dossiers de bourses sont arrivés. Vous pouvez venir les remplir au secrétariat d’intendance dès maintenant et avant le 23 Septembre 2016 muni de votre Avis d’Impôt 2015 sur les revenus 2014 et d’un R.I.B. (pour les bourses de Collège) et de votre attestation C.A.F. du mois d’Août 2016 impérativement (pour les bourses départementales).

  • Festibraque : cliquez ici pour voir l’affiche - Juillet 2016