Message aux familles

Dieppe, le 20 mars 2020

Depuis l’annonce de la fermeture des établissements scolaires, le collège Georges Braque met tout en œuvre pour assurer la continuité pédagogique et maintenir le lien avec les familles. Cette façon de travailler à distance est nouvelle pour tout le monde, et nécessite un temps d’adaptation, ainsi que des ajustements. Nous faisons tous et toutes au mieux, nous personnels du collège comme vous parents et enfants, pour faire face à cette situation complexe et inédite.

Les professeurs envoient régulièrement du travail à vos enfants et communiquent avec eux. Nous sommes cependant conscients que certaines difficultés de connexion et des décalages entre l’envoi et la réception de mails peuvent compliquer la tâche des uns et des autres.

L’essentiel est que votre enfant continue à travailler raisonnablement et ne soit pas coupé des apprentissages durant cette période. Nous comprenons que votre enfant se sente inquiet, puisse avoir du mal à organiser son travail, ait l’impression d’être dépassé. Nous vous invitons à le rassurer : que chaque enfant fasse à son rythme, continue à travailler régulièrement et quotidiennement, afin de ne pas perdre ses habitudes de travail. Nous attendons de lui qu’il fasse du mieux qu’il peut, tout en étant conscients que ces cours à distance ne remplacent pas le face-à-face pédagogique, et que les attentes dans ce contexte ne peuvent être les mêmes.

Lors du retour en classe, les enseignants reviendront sur les notions qui n’auront pas été comprises, et prendront le temps nécessaire pour une reprise en douceur, qui ne laissera personne au bord du chemin.

Nous vous remercions d’assurer à nos côtés le suivi du travail de votre enfant. Vous pouvez également l’aider en échangeant avec lui sur son ressenti et ses émotions durant cette situation qui peut être anxiogène pour lui.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et vous adressons, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

L’Equipe de Direction