Publié : 27 février

Clic durable "Jeux de nature"

Comme chaque année, dans le cadre de l’EPI Développement durable et transition énergétique, tous les élèves de 5è ont participé, par groupe de 3, au concours du clic durable, dont le thème cette année était "Jeux de nature".
Les élèves doivent proposer une photo en rapport avec le thème, un titre original et pertinent, et écrire un texte liant la photo, le thème "Jeux de nature" et le développement durable.
Beaucoup de travaux de qualité ont été proposés ! Ils sont tous visibles au premier étage du bâtiment principal du collège !
Si vous avez l’occasion de passer par là sont visibles également de nombreuses affiches réalisées par les élèves de 5è autour du dessin de presse et de thématiques environnementales (réchauffement climatique, déforestation, continent plastique, gestion de l’eau, huile de palme, inégalités face à l’alimentation etc...)

Concernant le clic durable, un vote a été réalisé la dernière semaine, et les 2 productions arrivées en tête participeront au concours au niveau académique !
Le palmarès du clic !
- Médaille d’or : "Dans la famille Terre..." de Clémence, Jeanne et Margaux

- Médaille d’argent : "Reflets du temps", de Maïann, Oksana et Sasha

Médaille de bronze : "Au hasard de l’ombre", de Célia, Maëlla et Solène

Bravo à toutes et à tous !