Unir l’humanité pour une planète préservée !

Cette année, tous les élèves de 5è ont travaillé sur un EPI sur le développement durable et la transition énergétique, sur le thème du réchauffement climatique.

Les productions ont été riches et nombreuses, et ont été présentées à l’Hotel du département le 5 juin, en même temps que 18 autres projets de l’académie ! Elles seront présentées aux parents et élèves le soir de Braque en scène.

Journée de présentation à l’hotel du département

Ainsi, les 5è Achille ont produit des nuages de tags et un quizz pour tester vos connaissances sur le réchauffement climatique.

Les 5è Athena ont réalisé des bandes dessinées ainsi que des banderoles pour faire l’escalier du développement durable.

L’escalier du développement durable

Les 5è Héraclès, après avoir participé à des animations CARDERE, ont réalisé des affiches de sensibilisation à la lutte contre le réchauffement climatique.

Les 5è Persée ont écrit un journal, "La Terre et ses galères".

La Terre et ses galères

Et enfin, les 5è Thésée et tous les délégués de 5è ont réalisé un film avec la Roulotte scarabée (un grand merci à Benjamin et Joseph), bientôt sur vos écrans !

Portfolio automatique :