Publié : 2 mai 2017

Interview du retour de BARCELONE

Interview au retour de Barcelone

Des élèves de 3e qui apprennent l’espagnol sont partis en Espagne du mercredi 22 mars au jeudi 30 mars.

Jules et moi avons interrogé des élèves (Jérémy Brice et Brad Lefebvre) et Mme Deboeuf (qui était l’une des accompagnatrices avec Mme Favrou et Mme Batel).

Les élèves ont visité la Sagrada familia, le Palais de la musique, le musée maritime, la Cathédrale, la maison de Gaudi et l’Aquarium.

Jérémy Brice a trouvé que son séjour s’était super bien passé, il a préféré la partie de football avec les correspondants et il a trouvé les correspondants marrants.

Tandis que Brad Lefebvre, lui, a préféré le moment partagé avec les correspondants, et il les a trouvé accueillants et agréables. Il a aussi trouvé que sont voyage s’était très bien passé.

Selon ces deux 3èmes, le voyage a été organisé parce qu’ils n’étaient jamais partis en Espagne, pour rencontrer des Espagnols, pour visiter un autre pays et explorer une autre culture.

Pour Mme Debeuf, il n’y a pas eu de soucis, donc le voyage s’est passé comme prévu. Les élèves ont été enchantés de leur voyage et ils ont voulu rester en Espagne.

Les élèves ont préféré la Sagrada familia et pour eux, le voyage fût une belle expérience instructive et pédagogique.

Enfin les Espagnols viendront en France du mercredi 3 juin au mercredi 10 juin.

Pierre Gilbert