Publié : 28 mars 2017

BARCELONE : Jour 7

En quelques mots : du soleil, beaucoup de plaisir et des pieds fatigués !
Aujourd’hui, vos enfants ont eu la chance cette année, de pouvoir comparer deux édifices conçu par Gaudi qui figurent aussi sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO :
- Le matin, nous avons commencé par La Casa Milà « surnommée ironiquement « La Pedrera », « la carrière de pierre ». Conçue comme un hôtel particulier, elle est généralement classée comme œuvre monumentale du modernisme catalan de la première décennie du Xxe siècle, dont Gaudí était le chef de file. Ce fut l’avant-dernier projet conduit par l’architecte qui utilisa ici ses techniques clefs : l’inspiration naturaliste et l’arc caténaire ».
- L’après-midi, découverte de la « Casa Batlló » : « La partie la plus connue de l’édifice est la façade, considérée comme l’une des plus originales de l’architecte, qui utilisa la pierre, le fer forgé, le trencadis de verre (un type de mosaïque à base d’éclats de céramique) et la céramique polychrome ».
Retour chez leur correspondant un peu plus tôt pour les retrouver vers 18h, pour la fête au collège : un festin de rêve, des élèves apprêtés pour l’occasion (ils étaient tous beaux !), de la musique pour eux (nos pauvres oreilles !).
Dur dur demain quand le départ va sonner !
Cordialement Mmes Batel, Favrou, Debœuf.