Publié : 27 mars 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

BARCELONE : Jour 6

Après un week-end chargé de festivités : Tibidabo, un grand parc d’attraction familiale pour la grande majorité d’entre eux, et malgré la fatigue accumulée pendant ces deux jours, ils ont gardé leur sérieux et leur « entrain » toute la journée : Voir les photos !
Le retour va s’annoncer dur, pour eux et pour vous chers parents !!!! Soyez indulgents, le rythme est vraiment fatiguant mais combien enrichissant !
Après une balade sous la pluie, sur les Ramblas (la grande avenue emblématique de Barcelone reliant la place Catalogne, au vieux port où se dresse la colonne de Christophe Colomb et le port de Barcelone), ils ont visité le « Museu Maritim », « qui rassemble, depuis 1929, un important ensemble de collections illustrant la culture maritime catalane. Grâce à des représentations scénographiques spectaculaires », vos enfants ont été immergés dans le monde fascinant de la navigation. Ils se sont aussi promenés dans le grand marché de Barcelone : La boqueria, impressionnant par ses étals de fruits et légumes très colorés : un bonheur pour les yeux et pas seulement !
L’après-midi, cette fois-ci ensoleillée, direction le « Park Güell » où vos enfants ont pu apprécié une autre réalisation de l’architecte Gaudỉ et qui figure aussi sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO comme bien d’autres monuments déjà cités.
Sur le retour au collège, nous leur avons offert une dégustation de churros accompagnés d’une boisson et non pas une interrogation écrite comme nous leur avons fait croire !! 
Ils ont tous mérité cette surprise, leur attitude est restée toujours exemplaire.
Cordialement Mmes Batel, Favrou, Deboeuf.