Publié : 7 septembre 2016

Comité de pilotage du 26 février 2016

Le comité de pilotage DD du collège s’est réuni ce jeudi.

Nous avons d’abord fait le point sur les résultats du diagnostic réalisé avant Noël auprès de 10 classes voir (PJ).

Les décisions suivantes ont été prises :

- un groupe d’éco-délégués va travailler avec M. Villet sur la signalisation d’une zone de biodiversité ;

- la Brigade verte va reprendre du service en récupérant et triant les papiers récoltés dans les poubelles jaunes ;

- Plusieurs groupes d’élèves vont travailler sur l’information concernant les différentes collectes : papier, stylos, piles, bouchons.

- Nous avons insisté sur la notion de "bien-vivre ensemble" dans le collège, puisqu’il ressortait du diagnostic des problèmes de relations entre personnes, de manque de solidarité. Un concours sera réalisé sur ce thème, où l’on demandera une production aux élèves, sous forme de dessin ou de texte, sur ces thèmes, dans le but ensuite de réaliser une fresque du "bien vivre-ensemble".

- les éco-délégués participent au concours du clic durable sur le thème "génération climat".

Merci à tous les membres du comité de pilotage et aux éco-délégués de leur participation !

Marie Demeules