Publié : 7 septembre 2016

Ca chauffe pour nous !

COP 21 et réchauffement climatique, c’est le thème sur lequel a travaillé la classe de quatrième Archimède toute la semaine du 14 au 18 décembre, avec Joseph et Benjamin de la Roulotte Scarabée, et l’équipe pédagogique de la classe.

Objectif : sensibiliser les autres élèves du collège au problème du réchauffement climatique.

La semaine fut riche, et les élèves très actifs. Ils ont apprécié ce "travailler autrement".

La classe a réalisé un film d’animation ainsi qu’une maquette géante de la Terre, montrant les différents problèmes menant au réchauffement climatique, et proposant quelques solutions pour le limiter. Les élèves ont également écrit une chanson pour la COP21 sur l’air de la Marseillaise.

En fin de semaine, ils sont intervenus auprès de tous les délégués du collège pour leur expliquer leur projet et amener un débat.

Suite à cette semaine, les élèves de quatrième Archimède participeront au concours du clic durable ayant pour thème le climat, organisé par l’académie.