Publié : 5 juillet 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Back from Brighton !

Le vendredi 6 juin nous sommes arrivés à la gare maritime à 4h00, nous sommes allés dans le bateau à 5h00, et il a démarré à 5h30. Arrivés sur le bateau, nous nous sommes installés et nous avons pris le petit déjeuner. Ensuite nous avons pris des photos sur le pont.
Nous sommes arrivés à Newhaven à 8h30 (heure anglaise) 9h30 (heure française). Après les contrôles d’identité, nous avons pris le bus (à deux étages !) à 9h26 (heure anglaise)de Newhaven jusqu’à Brighton où nous sommes arrivés à 10h15. Nous avons découvert Brighton pour ensuite prendre le mini pique-nique au Jardin du Pavillon Royal où il y avait plein d’écureuils. Ensuite nous avons visité le Brighton Museum and Art Gallery. Nous avons acheté quelques souvenirs, avant d’aller déjeuner dans le Jardin du Pavillon Royal.
Nous sommes allés visiter le Pavillon Royal. Ensuite nous sommes descendus par les Lanes pour aller au Brighton Pier où nous avons fait des interviews en anglais. Puis nous sommes allés rencontrer des requins, des tortues et toutes sortes de poissons au Sea Life Centre. Pour dîner, nous sommes allés manger un fish and chips au restaurant, et entre deux, nous sommes allés faire des petites boutiques de souvenirs. Nous sommes remontés vers la gare où nous avons pris le train de 21h04. Nous avons attendu pendant une heure dans la salle d’attente du port de Newhaven, ensuite ils ont regardé nos cartes d’identité pour qu’on puisse enfin embarquer. Les professuers nous ont emmenés dans une mini salle pour dormir. Le bateau est arrivé à 3h45 environ mais le temps qu’il accoste, il était 4h30 quand nous avons rejoint nos parents pour rentrer chez nous.
Cléo, Flavie et Johanna (6ème Bilangue)

Portfolio automatique :