En raison des évènements survenus le jeudi 2 juillet à Dieppe,

le collège apporte son soutien aux familes et se tient à la disposition des élèves et parents qui le souhaitent.

Le personnel du collège Braque

Dieppe, le 26 juin 2020

Objet : organisation de fin d’année scolaire

Vous trouverez ci-dessous le calendrier de fin d’année scolaire :
 lundi 29 juin : ramassage des manuels scolaires de 6e et 5e selon un planning. La liste des fournitures pour la rentrée 2020 sera remise lors du ramassage.
 mardi 30 juin : ramassage des manuels scolaires de 4e selon un planning. La liste des fournitures pour la rentrée 2020 sera remise lors du ramassage.
 mercredi 01 juillet : ramassage des manuels scolaires de 3e selon un planning. Les résultats d’affectation post-3e seront remis lors du ramassage.

Mercredi 01, jeudi 02 et vendredi 03 juillet, en raison de la préparation de la rentrée 2020, les professeurs seront en réunions pédagogiques. Par conséquent, il n’y aura pas cours ; néanmoins l’accueil des élèves et la demi-pension seront assurés.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous adressons, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
 L’Equipe de Direction

Conformément aux directives gouvernementales, le collège rouvrira ses portes à tous les élèves à compter de lundi 22 juin. De ce fait, les cours en distanciel s’arrêtent.

Les élèves seront en classe entière, dans une même salle.

Le port du masque est maintenu obligatoire par l’impossibilité de laisser 1 mètre de distance entre les élèves. Votre enfant doit donc venir dès lundi au collège avec DEUX masques et un sachet pour y déposer son masque sale à la mi-journée.

Les élèves sont accueillis selon leur emploi du temps habituel, tel qu’il figure sur Pronote. Les modifications suivantes ont été apportées :
- en 6e et en 3e : suppression des cours de M4 et S4
- en 5e et en 4e : suppression des cours de M1 et S1
- les cours en groupes ne sont plus possibles : les emplois du temps sur Pronote vous indiqueront qui prend les élèves en charge

Il n’y aura pas de cours au conservatoire la semaine prochaine.
La restauration reste assurée.

Durant les récréations, les élèves seront répartis entre la cour de récréation et le plateau sportif à l’arrière du collège.
Les cours de vendredi 19 juin après-midi sont annulés pour permettre la ré-organisation des salles de classe.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous adressons, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
 L’Equipe de Direction

Chers parents,

vous trouverez dans cette pièce jointe le courrier de madame la rectrice.

Bonne lecture !

• RADD 2019-2020 - 28 juin

Ci-joint le rapport annuel du développement durable de l’année scolaire 2019/2020, RADD moins fourni que d’habitude, en raison partiellement du confinement.
  • Les résultats académiques du clic durable ! - 6 mai

L’Académie de Normandie vient de publier les résultats du vote du clic durable au niveau régional, et la production "Dans la famille Terre" de Clémence, Jeanne et Margaux en 5è Merrien est arrivée sur (...)
  • Clic durable "Jeux de nature" - 27 février

Comme chaque année, dans le cadre de l’EPI Développement durable et transition énergétique, tous les élèves de 5è ont participé, par groupe de 3, au concours du clic durable, dont le thème cette année (...)